Leboncoin
— Concept

Leboncoin a toujours eu comme partie prise d'avoir un site au design modeste pour rester proche de l'utilisateur, au final des mois des fonctionnalités voit le jour pour pallier une concurrence qui se fait plus présente.

La réflexion

C’est donc avec tous ces éléments en tête que j’ai voulue m’essayer à une refonte du site en le modernisant. En y ajoutant quelques fonctionnalités (certaines existent depuis sur le site actuel).

Les principaux objectifs de cette refonte ont été de mettre en avant l’utilisateur avec une interface qui s’adapte à leurs besoins. Ensuite c’était d’avoir un accès rapide aux principales fonctionnalités du site qui sont, la consultation et la création d’annonces.

Page article

Les pages d’annonces sont épurées. Le contenu est hiérarchisé. L’annonce se découpe en 2 parties.

Dans un premier temps je mets en avant les éléments principaux d’une annonce (titres, prix, photos, interactions). Ensuite si l’acheteur souhaite en savoir plus il peut découvrir la description dans la seconde partie.

Inscription

L’inscription est l’élément fort de mon concept. Je souhaite voir une personnalisation poussée sur l’utilisation de Leboncoin.

Comme on peut retrouver sur différents sites marchands, le but aujourd’hui est de proposer du contenu personnalisé à l’utilisateur. Pour cela il faut le pousser à créer un compte. Ici je propose une inscription en 3 étapes avec un choix de catégories favorites pour avoir des recommandations plus poussées.