Identité Graphique
Le but de cette refonte était de moderniser la marque via le site internet, seulement le logo ne reflétait plus réellement cette idée.
C’est donc suite à cette réflexion que j’ai proposé deux nouveaux logos pour chacune des marques. L’idée n’était pas de dénaturer le logo actuel mais de le simplifier pour qu’il match parfaitement au nouveau site internet. La seule contrainte étant de garder les couleurs, j’ai donc rajouté des valeurs plus foncés et clair à celle-ci pour avoir plus de variété par la suite.
Page d’accueil
L’objectif est d’avoir des pages identiques dans leur construction mais facilement identifiable selon la marque « expertise » ou « Transaction ».
L’idée était donc de mettre une étiquette de couleur facilement identifiable au-dessus de la ligne de flottaison qui invite au scroll. Je joue également sur le visuel avec des couleurs qui correspondent au thème de la marque. Étiquette rouge pour « transaction » et verte pour « expertise ».
Pages intérieures
Pour gagner du temps et faciliter la création de pages pour le client nous avons pensé le site par blocs.
Chaque bloc est composé d’éléments de type texte, image et seulement quelques blocs sont spécifiques selon les typologies de contenu que demande le site. Par exemple ci-dessous les principales pages des sites sont des listes avec des contenus qui demandent une mise en formes particulières pour gagner en lisibilité.